Média/Web

Ecrire sur Reflets du Temps ?

Ecrit par La Rédaction le 07 octobre 2011. dans La une, Média/Web

Ecrire sur Reflets du Temps ?

 

En nous lisant, l'an passé, vous avez été « très » nombreux à vous murmurer, avant de dormir «  et pourquoi, moi, je n'écrirais pas dans RDT ? »

Le faire, c'est simple comme 2 clics : écrire un texte sur actualité, international, société, économique, histoire, philosophie, religion, mais aussi création : mini nouvelle, critique de livre ou de film ; musique, retour d'expo, ou de voyage ; recette exceptionnelle, choix unique de grands vins … J'en oublie, bien sûr, puisque dans RDT, on peut s'exprimer sur tout ! - et, ça, c'est du rare !

L'envoyer au comité de lecture – sous Word, c'est mieux – à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ; c'est la gare de triage de RDT … Facile ? On vous attend !

RDT est un magazine interactif (voire même, à certaines heures, hyperactif) : non seulement on lit, mais on commente, et le débat s'enrichit par bonds, de lecteur en lecteur. Mais, notre charte a posé des bornes ; on est dans du collectif, avec des règles. 4 commentaires, au plus pour chaque commentateur ; illimité pour l'auteur du texte. Le respect de l'espace d'écriture, pas moins, pas plus !

Faites un don ?

Ecrit par La Rédaction le 07 octobre 2011. dans La une, Média/Web

Faites un don ?

 

Nous devons une petite explication à nos visiteurs et lecteurs : un onglet « Faites un don » est apparu depuis quelques semaines sur la page d’accueil de notre « Reflets du Temps ». Cet onglet vous permet de marquer (aussi !) votre intérêt pour notre Webmag en nous aidant, même très modestement, à faire face à ses frais de référencements, d’hébergement et de maintenance informatique.

« Reflets du Temps » reste, par principe intangible, GRATUIT d’accès et d’utilisation. Par conséquent rien n’oblige personne à participer financièrement au site. Il s’agit bien d’une démarche de don volontaire et donc totalement facultatif !

Vous pouvez faire ce don par Paypal ou carte bleue en cliquant sur le bouton « faire un don » ou « donner ». La démarche est entièrement sécurisée (vous pouvez vérifier en regardant dans la barre d’adresse que vous êtes bien en https avant de saisir vos numéros de carte bleue). Ou, si vous préférez, en nous envoyant un mail pour vous signaler à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : vous aurez en retour une adresse où vous pourrez envoyer un chèque à l’ordre de « Magazine Reflets du Temps ».

Au menu de la semaine

Ecrit par La Rédaction le 23 septembre 2011. dans La une, Média/Web

Au menu de la semaine

Troy Davis !! Un cri : « Of cold blood » shame on US. Les Primaires du PS vues de chez le boucher : « et toi, tu vas voter pour «  la primaire » ? ». L'actualité internationale donne lieu à une tribune d'opinion : « Faut-il reconnaître un état « palestinien » ? » ; prêts pour en débattre ? Avez vous besoin de davantage d'explications sur « les évènements au Proche Orient » ? 3ème volet de culture religieuse : «  qui sont les gens du Livre ? » ; ne pas prendre au premier degré « le Christ en personne est un idiot ». Superbes lectures : «  la femme en bleu » et le 7è « requiem » pour se reposer, ainsi que « lame de fond » avant de replonger dans le débat avec un « billet fou » qui, cette semaine se déguise en une mini tribune d'opinion. Notre café philo vous interroge : « et si l'on ne doutait plus ? » Finissez en beauté avec « la barque de Sisley », ou dans les étoiles du « reflets de la semaine ». N'oubliez pas de venir voir ces « 2 ou 3 choses » chères à la rédaction !

Bonnes lectures et bons commentaires


La rédaction

Au menu de la semaine

Ecrit par La Rédaction le 16 septembre 2011. dans La une, Média/Web, Actualité

Au menu de la semaine

Le cœur de votre semaine regarde du côté du Moyen Orient, avec « Erdogan au Caire », s'inquiète avec le manifeste relayé de « Raison garder » du 20 septembre à venir, et vous serez sans doute nombreux à commenter, et aussi à présenter un avis différent, tandis que « l'arnaque du 17 septembre » de Kamel Daoud éclaire une Algérie qui se radicalise. « Dans la nuit froide de l'oubli » vous donnera la chair de poule, en un inquiétant reflets du temps futur ; et si c'était vrai ? Du sociétal, mais aussi du politique : « la fraude ». Prendre une bonne lampée de « reflets de la semaine » et une Aubry allumée, il est vrai, dans un « billet fou ». Vous irez voir le film iranien « Au revoir » ; Retrouvez Jean Le Mosellan avec son étude des passerelles interreligieuses. Et un tour avec les anars en charentaises avant une pause ? Un joli conte « la scintillante ». Puis vous vous baladerez enfin dans le N.Y. de l'art le plus nouveau avec notre Luce.

 

Bonnes lectures. Bons commentaires.


La rédaction


Billet fou !

Ecrit par Luce Caggini le 16 septembre 2011. dans La une, France, Média/Web, Politique

Billet fou !


Rentrée et sortie de Ruquier sans minerve de soutien.

Analyser et banaliser la charme de Ruquier, c’est la méthode la plus efficace pour ne pas rallier le rendez-vous au rond-point zéro du débat politique.

Museler la madone des sleepings en blouse écarlate sans rater une seule petite escarmouche, c’est mal connaître Madame la Présidente de la rue Solférino.

Petit pas de danse dans un menuet réglé comme un moniteur de ski dans une descente marathonienne, c’est la règle d’or de Madame la Présidente de la rue Solférino.

Murmurer à l’oreille de Madame la Présidente de la rue Solférino des ballades et des romances sans paroles, c’est manipuler des mines de crayon de couleur, jouer à la Marine le Pen sans en avoir le coffre.

Edito : Reflets du temps, vers l'An II !

Ecrit par Martine L. Petauton le 02 septembre 2011. dans La une, Média/Web

Edito : Reflets du temps, vers l'An II !


La rentrée est là ; ça n’a échappé à personne – qu’on soit parti ou pas – l’été « s’enfinit » entre douceurs et matins plus frais… Vous voilà revenus, lecteurs, rédacteurs, vous qui faites Reflets du temps (un an tout juste, au fait, bon anniversaire !).

L’année a été riche et pleine de vos visites – chers lecteurs – nombreuses, attentives, attentionnées sans être complaisantes ; on vous a vu réagir, rebondir, argumenter, n’être pas d’accord et le dire, sans quitter les berges de la démocratie et du débat – enfin, presque toujours – Qui, d’entre vous, l’avait joliment dit dans un commentaire : « dans RDT, on est intéressé, on sourit, on pleure un peu parfois, on est en colère aussi ; au bout, on en sort plus riche »… Que cette seconde année passée en votre compagnie poursuive le chemin commun entamé ; que le débat vive et s’enrichisse encore ! Lire, dire, respecter n’est-il pas un peu notre devise – pas toujours facile ! Reconnaissons-le.

La rentrée de "Reflets du Temps" !

Ecrit par La Rédaction le 31 août 2011. dans La une, Média/Web

La rentrée de


Des raisons techniques ont empêché la publication des articles et textes prévus pour le lundi 29 août.


Nous vous prions de nous en excuser.


La prochaine parution de rentrée de "Reflets du Temps" se fera VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2011 vers 18 heures.


Vous y trouverez l'éditorial de rentrée et un choix fourni d'articles, analyses et opinions.

Reflets du Temps se calera à partir de ce numéro sur un rythme de parution hebdomadaire, chaque vendredi soir.

Daniel Sibony sur France-Culture

Ecrit par La Rédaction le 19 août 2011. dans La une, Psychologie, Média/Web

Daniel Sibony sur France-Culture

 

 

Rendez-vous avec Daniel Sibony, sur France-Culture

Le dimanche 21 août à 9h

à l'émission "Maison d'étude"

Sur le thème:

Commentaire de lois bibliques, notamment sur la justice

Jean Daniel, Camus, Chateaubriand et les autres

Ecrit par Luce Caggini le 29 juillet 2011. dans La une, Média/Web

Jean Daniel, Camus, Chateaubriand et les autres

Parce  que  je suis fatiguée  de  zapper  pour  fuir  les journalistes-discount  qui  courent les  écrans,  que  j'ai besoin de  rigueur, je  redis là  le  commentaire que j'ai laissé sur le dernier   édito  de Jean Daniel, sur le Nouvel Observateur. Lu  ou  pas, agréé ou  pas, dans la mesure  où je laisse tous  les  commentaires  visibles, je me dis   qu’un mot  réellement  pensé  vaut  mieux qu’une tirade  de mauvais  coucheur !

« Cher Jean Daniel

Faire court et simple pour avoir une chance d’être lue.

Revenons au « plus beau métier du monde ». Il mériterait un écrémage parmi les « plus beaux journalistes du monde ».

Reflets ... d'Août !

Ecrit par La Rédaction le 25 juillet 2011. dans La une, Média/Web

Reflets ... d'Août !


Reflets du temps se met, à partir de demain, dans un rythme « aoûtien ». Pas de « vacances » cependant pour le magazine, qui continuera à publier régulièrement les chroniques qui lui parviennent. Simplement le rythme de ces publications sera à l’image du temps et des humeurs de saison : nonchalant, détendu, estival ! Cependant nous resterons bien sûr très vigilants sur l’actualité au cas où les événements le dicteraient !

C’est le moment pour nos visiteurs et lecteurs de fouiner dans les trésors d’écriture que renferme notre mag. Depuis un an, les textes ont foisonné : actualité, société, culture, philosophie, littérature, humour, création écrite, nos rédacteurs ont fourni un travail considérable et de haute tenue. Tous les textes sont là, dans les rubriques de « Reflets du Temps » et vous pouvez y accéder en permanence et réagir à vos lectures autant que vous le souhaitez.

<<  1 2 3 4 [56 7 8 9  >>