Société 

Comment s’habiller jeune à la soixantaine…

Quand on a la soixantaine, on peut avoir l’impression d’être jugé par la société à chaque instant, surtout en ce qui concerne la façon dont on se présente. Mais comment pouvons-nous paraître jeunes ou rajeunis sans nous sentir ridicules ? C’est un exercice d’équilibre difficile, mais il y a beaucoup de femmes de plus de 60 ans qui le font bien et vous aussi !

Tant que vous voudrez mettre en valeur ce que vous avez au lieu de le mettre en évidence, vous serez sur la bonne voie. Il n’y a rien de pire qu’une sexagénaire dans une jupe en cuir moulante avec un décolleté qui déborde d’un haut trop serré !

Voici nos conseils pour rester élégante dans la soixantaine sans en faire trop.

Faites un don ou jetez les articles suivants :


Chemises en coton à fleurs
Pantalon blanc trois-quarts non ajusté
Les sandales plates
Pantalon uni à taille élastique
Polos
T-shirts unis et surdimensionnés

Des chandails tricotés peu flatteurs
Tout ce qui est brodé


Accessoirisez !
Ne soyez pas victime de l’attitude des plus de 60 ans qui portent tous leurs bijoux en même temps. Concentrez-vous plutôt sur une pièce de valeur avec quelques accessoires plus simples . Le son des multiples bracelets n’est pas flatteur et ne vous fait pas paraître plus jeune

Faites vos achats dans des endroits que vous n’avez jamais visités auparavant

L’une des plus grandes erreurs que font les femmes d’âge mûr est de s’exclure des magasins qui ont un aspect plus jeune. Non, la vendeuse ne vous regardera pas bizarrement, et non, elle ne vous jugera pas ! Jetez un coup d’œil, vous pourriez être surprise de ce que vous trouverez. Certains magasins de vêtements peu chers proposent de superbes vêtements adaptés à toutes les morphologies et à tous les âges, comme des cardigans, des jupes fluides, de jolies robes et des pantalons trois quarts chics.

Porter un jean’s

Les jean’s sont toujours à la mode et ils peuvent être beaux à tout âge , assurez-vous simplement d’avoir le bon type de jean’s pour votre silhouette. Les jean’s à coupe évasée conviennent mieux aux femmes de grande taille mais si vous avez une petite taille, vous pouvez choisir des jean’s plus droits et plus foncés.

Essayez les imprimés, les couleurs.
Une simple tenue en noir et blanc peut se transformer en un look jeune avec une couleur bien placée. Essayez d’ajouter des chaussures imprimées léopard à une tenue entièrement noire ou un collier et des accessoires colorés à un haut blanc et un jean’s.

Habiller une tenue avec un foulard
Une belle écharpe en soie ou en coton peut faire des merveilles avec une tenue unie. Vous aurez l’air jeune et chic sans effort. Associez-la à un simple haut gris et à un pantalon noir pour un look de soirée.

Évitez les talons hauts
Les talons très hauts ne vous font pas paraître plus jeune, ils font le contraire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un talon de 5 à 7 cm ou d’un joli plat pour donner à n’importe quelle tenue un air de classe et de jeunesse.

Faites attention à vos cheveux
Une tenue peut aller de fabuleuse à terne si vos cheveux ne sont pas superbes. Si vous avez les cheveux longs, séchez-les avec des boucles souples ou portez-les en chignon avec un peu de frange. Si vous avez les cheveux courts, texturez-les avec un produit capillaire. Les accessoires capillaires simples fonctionnent également bien mais évitez les nœuds, les bandeaux et tout ce qui est floral.

Et surtout n’oubliez pas :
Ne vous inquiétez pas de ce que pensent les autres tant que vous vous sentez à l’aise
Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour être beau, il suffit d’être intelligent
Gardez vos cheveux longs aussi longtemps que vous le souhaitez !
Évitez les vêtements trop amples , portez plutôt des vêtements moulants avec des sous-vêtements qui vous collent au ventre pour cacher les bourrelets .
Faites vos achats en ligne pour trouver des produits de qualité et découvrir toutes les propositions surtout si vous êtes rebuté par des vendeurs pressés.

Associez l’ancien et le nouveau : ne craignez pas vos vêtements ” vintage”… mélangez-les simplement avec de nouveaux achats pour obtenir un look jeune et élégant
Ayez une garde-robe de base neutre que vous pouvez agrémenter avec des surchemises, des vestes et des accessoires.
Les jupes doivent être au genou ou plus longues , jamais plus courtes
Réaliser un album de vos looks préférés choisis dans des magazines
Et n’oubliez pas: Moins, c’est mieux!

Related posts